Mentions légales

November 21, 2016

November 19, 2016

November 18, 2016

November 15, 2016

September 29, 2016

September 15, 2016

Please reload

Posts Récents

Ils jouaient du capot debout

September 16, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Idée d'application pour révolutionner les voyages

February 12, 2016

Je ne sais pas vous, mais quand on part en vacances, ça se décide toujours à la dernière minute.

 

D'abord parce qu'on n'est pas toujours certain de pouvoir se libérer. Ensuite parce qu'on aime bien choisir selon notre humeur du moment, le temps qu'il fait chez nous, et le budget qu'on veut y mettre. Enfin parce qu'on aime bien sortir des sentiers battus et qu'on est allergique au "All inclusive".

 

Bref, c'est souvent une course contre la montre, en partie excitante, en partie super relou. C'est sympa de se projeter vers des destinations, c'est moins sympa de constater que les prix ne vous ont pas attendus pour grimper comme thermomètre au Sahara, ni les dispos pour fondre comme neige au soleil.

 

Naïvement, j'ai cherché, cherché, cherché. Ca fait des années que je l'attends.

 

Le site internet, l'application, que sais-je, qui permette de rentrer sa date souhaitée de vol "aller" dans une case, celle de vol "retour" dans une autre, et PAF ! ça fait des Chocapic. Non, paf, ça me donnerait une liste des vols disponibles, classés par ordre croissant de prix, et peu importe la destination.

 

Plus besoin de chercher pendant des heures quelles destinations sont dans mon budget, quel site ou quelle compagnie offre les meilleurs tarifs. Plus besoin de creuser chaque offre de chaque FUCKING site de vente privée ou de soi-disant dernière minute qui n'en est pas, pour voir si, en fin de compte, ça ne reviendrait pas moins cher de prendre un package, quitte à ne pas suivre le groupe (les voyages organisés, très peu pour nous).

 

 

On obtiendrait simplement, rapidement, efficacement, une simple liste des vols, de toutes les compagnies, vers toutes les destinations disponibles à ces dates !

 

On pourrait même avoir des suggestions de vols sur des dates proches, ou en partance d'aéroports dont on pourrait aussi décoller.

 

Hé bien, je dois être super naïve, et ça doit être incroyablement compliqué à développer, parce qu'à ma connaissance, ça n'existe pas.

 

Je dois dire que pourtant, pour nos dernières vacances, j'y ai cru.

 

En effet, avec Google vols notamment, on accède à une carte des destinations avec des prix pour chaque destination. Vous passez au-dessus des villes sur Google Maps et un prix s'affiche. Parfois (beaucoup de "prix inconnus" s'affichent). Malheureusement, cela se limite pour l'instant à quelques destinations et surtout la question reste posée de savoir si cela tient compte de l'ensemble des compagnies... ou seulement de celles qui achètent leur visibilité à Google. Les compagnies low cost sont de plus exclues la plupart du temps des comparateurs de recherche, cela semble se vérifier ici encore.

 

J'y ai cru aussi partiellement quand je suis tombée sur le nouveau service offert par Vueling (un low cost, super!), qui promet : "Fixez-vous un budget, nous vous montrerons les meilleures offres disponibles". C'est pas mal du tout, si ce n'est que c'est réduit... aux destinations offertes par Vueling, forcément ! Et qu'en plus ça rame, ça rame...

 

Bref, j'en rêve, qui le fera pour moi ???

 

Si vous aussi vous en rêvez, manifestez-vous ! peut-être que si on est plusieurs à dire "j'en ai rêvé !", Sony le fera (heu, pardon, Google :-)

 

Si vous êtes une équipe de développeurs fous à lier, appelez-moi pour qu'on en parle !

 

Si vous êtes Google et que vous voulez qu'on en parle, appelez-moi aussi et soyons fous alliés :-D

 

Choisir un tarif avant une destination, et peu importe où cela nous emmène pourvu que cela respecte nos dates de voyage : voilà la prochaine étape que tout le monde attend !!!

 

Alors à quand : MES DATES + MON BUDGET + MES ENVIES = MA DESTINATION ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square